Blessingway

BW - 3 photos

« Blessing Way » ou rituel de passage de la Femme qui devient mère

L’origine de ce rituel provient des Indiens Navajo d’Amérique du Nord. C’est un rituel de transition, qui sert ici à célébrer la Femme qui devient Mère. C’est l’occasion de célébrer cette Femme sur son chemin de naissance, dans toute sa plénitude et sa force de Femme, en lui offrant soutien et empathie, en l’inscrivant dans la lignée de ce cercle de Femmes. Car Femmes puissantes nous sommes : que nous ayons donné ou non la vie, qu’elle soit partie ‘avant l’heure’ ou pas, nous sommes porteuses de vie et portons le monde en nous.

Le blessingway peut être organisé à la demande de la future maman, ou de ses amies et membres de sa famille, en surprise.

Le lieu : au domicile de la future maman ou d’une participante.

Organisation et déroulé : le « Blessing Way dure environ 3 heures et peut se dérouler le matin, l’après-midi ou le soir. Je suis votre facilitatrice et vous accompagne en amont du rituel, pour définir le contenu et lancer les invitations auprès de vos amies. Plusieurs propositions seront faites à la future mère : rituels propres au blessingway et autres moments forts en fonction des goûts, de la personnalité et des savoirs des femmes réunies.

Possibilités :

  • Massages des mains, des pieds, de la tête (par moi-même ou de manière collective)
  • Bains de pieds aux plantes
  • Fabrication du collier de pouvoir qui accompagnera la future mère lors de son accouchement (et après)
  • Peinture corporelle (généralement du ventre, mais selon les envies nous pouvons orner le visage, les mains, etc…). Il est également possible de maquiller les invitées avec un petit ornement en lien avec la peinture de la « fêtée »
  • Moulage du buste et du ventre au plâtre, une empreinte, un souvenir de ce moment unique dans une vie de femme.

La pièce où se déroule le rituel peut-être décorée par mes soins avec tissus, bougies, objets autour du féminin sacré.

Tarif du rituel (durée 3h) : 120€  
Ce tarif intègre la préparation en amont, les échanges avec l’organisatrice, la préparation et l’installation du matériel, la cérémonie (environ 3h), le temps des déplacements éventuels, la fourniture et le prêt de matériel (supplément 20€ pour l’atelier moulage du ventre)