Tentes rouges

Tente Rouge Autel 3

Tente Rouge - mains femmes - cercle femmes

Tente Rouge

« Imagines un lieu où tu peux échanger, partager entre femmes, dans un cadre intimiste. Le lieu choisi est tel un cocon, dans lequel tu te sens en sécurité, en « sororité ». Chacune peut prendre la parole et être écoutée, dans le respect et le non jugement.
Cet endroit existe ! C’est une « tente rouge », un lieu où les femmes peuvent se re-trouver, découvrir le sens du partage dans un dialogue authentique et vrai : un espace pour mettre en résonance sa féminitude, pour s’enrichir les unes des autres de son vécu.
Inspirée des traditions amérindiennes, les tentes rouges ont été introduites en France en 2008 par l’association des Doulas de France. Il en existe de plus en plus, notamment dans notre belle région, la Provence. »
 
Notre temps sera réparti suivant le nombre de participants, et chacune peut y vivre ce dont elle a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, …). C’est un espace de créativité, d’expression et de ressourcement. Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacune.
 
Un cadre de confidentialité, de respect et de bienveillance est tenu par l’animatrice. A noter que la « tente rouge » n’est pas un groupe de thérapie animée par un thérapeute.
Prévois une tenue « souple et confortable »; Tu peux emmener un coussin, un tapis de sol, une couverture, de quoi t’installer confortablement près du sol. Et tout objet en lien avec le féminin (statuette, cartes, tambour, texte…)
Un temps sera prévu pour déguster ce que chacune aura apporté, autour d’un thé.

Lieux : Espace « Fleur de Soi » (Septèmes – 13) et « La Fontaine de l’Aube » (Cadenet – 84)
Participation : entre 5 et 12€ selon le lieu

 

pétales roses Offrande mains