Ateliers « Terres de Femmes » – Eveil de son féminin

 

La place de le femme dans la société actuelle est loin d’être évidente. Dans notre monde occidental, l’arrivée des femmes dans la « vie active » n’a pu se réaliser que par leur adaptation logique et incontournable dans un système social extérieur géré par les hommes. Avec le rythme qui s’accélère de plus en plus, les exigences du quotidien, où le « faire » laisse peu de place à « l’être », quelle place pour le féminin, comment rester « femme »? Quand on doit en tant que femme, assurer sur tous les plans (en tant que compagne, mère, employée, etc…), comment ne pas se laisser submerger par cette part de « tenir », « agir », « contrôler » ? Comment incarner sa part féminine tout en faisant confiance au masculin ?
 
 
 

Ce cycle d’ateliers mensuels propose aux femmes d’éveiller leur féminin profond, de prendre conscience de leur énergie féminine et de reconnecter la sagesse de leur corps, de leur être.A partir d’outils issus de la psychologie biodynamique et du tantra, je vous invite, dans un cadre sécurisant et bienveillant, à découvrir, expérimenter votre potentiel créateur féminin. Je privilégie une pratique créative autour de la danse, l’éveil corporel, la méditation, des exercices psycho-corporels et des temps de parole.Vous vous sentez plus vivants, plus centrés, dans le lâcher-prise, dans la conscience de vous-même, de l’ici et maintenant. Vous vous positionnez au cœur du doux cyclone que peut représenter votre vie quotidienne

Animation : Sabryna Berthoud est thérapeute psycho-corporelle, diplômée de l’Ecole de Psychologie Biodynamique de Montpellier (formation en 5 ans). Formée au tantra depuis 7 ans, elle anime des cercles de femmes, des ateliers mixtes de réconciliation féminin-masculin et des stages de tantra (tantralliance.com)

Informations pratiques :
Les mardis 20 mars – 17 avril – 15 mai – 12 juin
20h-22h
30€ la soirée
Engagement demandé après le 2ème atelier
Lieu : Espace Fleurs de Soi, Venelles les Logissons (à 10 minutes d’Aix en Provence)
Inscription sur entretien téléphonique préalable auprès de Sabryna : 06 63 17 71 80

« Nous sommes au paroxysme d’une société patriarcale qui de manière implicite, nous a fait croire, femmes et hommes, que tout ce qui est féminin et tout ce qui a avoir avec l’énergie féminine n’est pas assez bien, que le corps « passe après », que la sexualité est sale, qu’il faut être logique et ne pas utiliser ses émotions, qu’il faut être compétitif et ne pas utiliser la collaboration ou même la compassion. Nous vivons dans une société où il y a tellement de peurs. Cette énergie de peur est peut-être bien causée par le manque d’amour. Une des responsabilités que nous avons en tant que femme et hommes, est de faire revenir l’énergie féminine pour ainsi faire revenir l’amour dans ce monde. »
Tami Lynn Kent – physiothérapeute

Il est maintenant nécessaire, vital que le principe féminin revienne pour que le bon masculin s’installe et que féminin et masculin se rééquilibrent en chacun de nous.