Cercle de Femmes – 1er décembre 2021

J’ai la joie de te partager le prochain cercle de Femmes, sous le format original de « Tente Rouge » auquel j’apporte quelques ingrédients de ma concoction personnelle :

 » Tente Rouge et rituels autour du Féminin  »

Pour cette édition, nous nous relierons à la beauté de l’automne et à un rituel en phase avec les énergies du mois de décembre.

La date du cercle : mercredi 1er décembre  – de 19h30 à 22h

Lieu : dans mon nouvel écrin : l’Espace Fleurs de Soi à Aix en Provence (13)
UNE TENTE ROUGE …

Imagines un lieu où tu peux échanger, partager entre femmes, dans un cadre intimiste. Le lieu choisi est tel un cocon, dans lequel tu te sens en sécurité, en « sororité ». Chacune peut prendre la parole et être écoutée, dans le respect et le non jugement.

Cet endroit existe ! C’est une « tente rouge », un lieu où les femmes peuvent se re-trouver, découvrir le sens du partage dans un dialogue authentique et vrai : un espace pour mettre en résonance sa féminitude, pour s’enrichir les unes des autres de son vécu.

Inspirée des traditions amérindiennes, les tentes rouges ont été introduites en France en 2008 par l’association des Doulas de France. Il en existe de plus en plus, notamment dans notre belle région, la Provence.

 

DEROULE :

Ce cercle débutera par une méditation et un rituel, en lien avec la période où se déroule le cercle (pour cette édition : le coeur de l’automne).

Puis notre temps sera réparti suivant le nombre de participants, et chacune peut y vivre ce dont elle a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, …). C’est un espace de créativité, d’expression et de ressourcement. Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacune.
Un cadre de confidentialité, de respect et de bienveillance est posé en début de cercle.

AMENER :
Prévois une tenue « souple et confortable »; Tu peux emmener un coussin, une couverture, de quoi t’installer confortablement près du sol. Et tout objet en lien avec le féminin (statuette, cartes, tambour, texte, photos, offrandes,…)
Un temps sera prévu pour déguster ce que chacune aura apporté, autour d’une tisane.

INFOS PRATIQUES :
Accueil à 19h30, début du cercle à 20h.

Le lieu : Espace Fleurs de Soi, à Aix en Provence (adresse donnée à l’inscription)

Participation : 15€.
Réservation préalable demandée (12 personnes maximum)

Contact : Sabryna (pour inscriptions) : 06 63 17 71 80

_________________________________________________________________
Sabryna Berthoud est thérapeute psycho-corporel en psychologie biodynamique.
Elle a reçu en 2014 la formation et l’initiation de Miranda Gray, lui donnant le titre de «Moon Mother».
Depuis 7 ans, elle propose des cercles de femmes au format  « tente rouge », ou des cercles rituels de réconciliation féminin & masculin.