Massages biodynamiques

Un corps de savoir

Le chemin du corps est une voie directe, efficace pour retrouver la joie de notre conscience vivante. Porteur de mémoires des mondes minéral, végétal et animal, animé d’une intelligence évolutive, le corps est aussi une antenne branchée sur les informations insoupçonnées du monde. La psychologie Biodynamique invite à rouvrir ce savoir profond que nous portons tous.

Les massages biodynamiques sont basés sur le fait que corps et esprit fonctionnent dans un même processus émotionnel. Véritables outils thérapeutiques, ils englobent une variété de techniques appropriés aux différents besoins et œuvrent au processus d’évolution de la personne. Remettant en route le système d’autorégulation naturelle et notamment le psychopéristaltisme, fonction élargie des intestins, ces massages aident le corps à se nettoyer et favorisent digestion du stress et relâchement musculaire, émotionnel et respiratoire.
Ils permettent de libérer peu à peu la cuirasse corporelle et de revenir pleinement dans son corps. Ainsi, le corps se réapproprie ses sensations et s’ouvre à ses besoins.

VidageTetePar leur diversité et leur attention particulière aux réponses spontanées du corps, les massages biodynamiques ont peu de contre-indications. Ils sont particulièrement indiqués en début de thérapie car il est fréquent que les personnes aient encore peu de contact avec leur corps et leurs sensations. En effet, dans notre société moderne et technologique, où l’intuition et les espaces du développement sensible sont peu présents, beaucoup d’entre nous n’ont plus de contact avec leur intériorité. Certaines personnes ne sentent quasiment rien dans leur corps, d’autres seulement quand elles ont mal, d’autres encore ont besoin, pour trouver des sensations, de conduites à risques ou de sports extrêmes. Les massages biodynamiques sont alors particulièrement indiqués, car ils sont un moyen très efficace de rouvrir la circulation énergétique et les canaux sensitifs pour se remettre en contact avec son ressenti. En même temps, cela dissout les blocages, remet en route les mouvements de vie profonds et permet de contacter l’âme dans son aspect le plus incarné.

Le massage thérapeutique peut porter sur :

  • des couches spécifiques telles que les muscles, les fascias, les viscères, la peau, les articulations ou l’aura;
  • sur l’énergie en la distribuant, la dérivant ou en la mobilisant, en ouvrant les sorties (mains, pieds, crâne), en clarifiant l’aura, en rechargeant ou déchargeant certaines parties du corps;
  • sur les fluides énergétiques avec le vidage, le travail océanique, la mobilisation des liquides corporels;
  • sur une fonction organique particulière (par exemple relâcher la respiration, ou ouvrir le psychopéristaltisme);
  • sur une fonction psychique particulière telle que se sentir soutenu, trouver sa force, être bercé, sentir ses limites;
  • au niveau symptomatique sur une douleur, l’angoisse, ou la tachycardie;
  • combiner différentes actions, par exemple, travailler sur les muscles en corrélation avec la respiration.
Tarif d’une séance de thérapie (durée 1h) : 50€