Qu’est-ce qu’un massage tantrique

Il est important de comprendre que le massage tantrique n’a rien à voir avec des pratiques érotiques ou à orientation sexuelle. Il n’y a pas de sexualité, ni d’échange entre deux personnes. 

Le massage tantrique est pratiqué par une personne qui accompagne le ou la cliente vers un voyage intérieur. La personne recevant le soin tantrique est là pour recevoir et non pour échanger ni pour donner.

 

Le massage tantrique est une approche holistique qui touche tous les aspects de la personne : l’aspect physique, l’aspect énergétique mais aussi les aspects émotionnel et spirituel.

Les gestes peuvent être très lents, immobiles et aussi parfois plus rapides ; toujours respectueux des limites que le corps exprime. Parce que chaque personne est différente, parce que chaque moment est différent, chaque massage tantrique l’est aussi car son seul véritable protocole est celui exprimé par le corps de la personne le recevant.

Lors d’un massage tantrique, le praticien accompagne la personne vers l’éveil de son énergie vitale, appelée selon les traditions « Shakti », « Kundalini » (dans l’indouisme) ou le Chi (dans la tradition chinoise). L’énergie sexuelle est une facette de cette énergie vitale présente en chacune et chacun.

Le massage tantrique est un voyage d’introspection au cours duquel la personne apprend et s’autorise petit à petit à plonger un peu plus profondément en elle-même, à lâcher prise en se remettant au soin de la personne qui la guide. 

Un massage tantrique peut même s’apparenter à un massage thérapeutique psychocorporel. A la fois sensoriel et méditatif, il vient réunifier le corps, le cœur et l’Esprit.

Recevoir un massage tantrique, c’est ouvrir la porte vers un rituel intime de guérison de son féminin et de son masculin, de son yin et de son yang, les deux créant l’équilibre parfait de la vie comme le jour et la nuit, la véritable Unité.

La conscience du mouvement du corps, de la respiration sont des clés précieuses ouvrant les portes du royaume intérieur de l’Être pour atteindre son état de bien-être autonome, entier.

Les massages tantriques de Sabryna

Le massage s’inspire de mon expérience et des enseignements que j’ai reçus, notamment avec Marissa Ortolan, Marie-Jésus Sandoval ou avec le SkyDancing Tantra & Margot Anand. Je veille à ce que la personne massée reste à chaque instant dans son autonomie, souveraine de ses ressentis et de ses besoins.

Je t’accompagne en séance individuelle afin de te guider avec beaucoup de douceur et de bienveillance, vers votre autonomie. J’ouvre un espace de partage et d’écoute.

Lors de la séance nous prenons d’abord un temps ensemble pour faire connaissance et pour que je t’explique le cadre du massage et le déroulement.

Un massage tantrique n’est pas une pratique sexuelle, il n’y a pas de stimulation des organes génitaux, ni de sexualité. 

Nous déterminons ensemble les besoins du moment, en fonction de ton parcours, de tes expériences intimes vécues et de tes souhaits d’épanouissement et d’évolution. 

Mes massages sont au sol, dans un espace « cocon » où l’on se sent bien et en sécurité.

Selon la durée de la séance, j’intègre des pratiques tantriques :

  • création de l’espace ritualisé de guérison
  • poser l’intention du massage
  • préparation avec la pratique de la flute intérieure (créé par Margot Anand créatrice de l’école du SkyDancing Tantra)

Je peux intégrer une pratique inspiréé du Tao, le « karsai nei tsang ». Il s’agit d’un massage des zones génitales externes qui permet d’évacuer les tensions internes au niveau des muscles pubococcidiens. Par son action libérante, il améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Il permet également de réguler le système hormonal et de stimuler la libido. 

En début de massage, j’invite la personne à mettre sa conscience au niveau de son corps et à se laisser déposer en toute sécurité. 

Je pratique volontiers le massage cachemirien que je trouve englobant et très agréable à recevoir (et à donner !).

J’utilise les 3 clés du tantra selon Margot Anand, qui sont le son, la respiration et le mouvement. La personne massée est invitée à rester connectée à son souffle et à la circulation de son énergie vitale.

Selon la durée de la séance, un temps de partage avec une tisane a lieu après le massage.

Tarif d’une séance de massage tantrique

  • Durée 2h : 160€ incluant :
    • temps de partage
    • création de l’espace rituel tantrique et intention
    • massage 1h30 
    • temps d’intégration et de partage
  • Durée 3h : 240€ incluant :
    • temps de partage
    • création de l’espace rituel tantrique et intention
    • en option : préparation énergétique et corporelle avec la pratique de la flute intérieure (@Margot Anand du SkyDancing Tantra)
    • massage 2h ou 2h30 selon l’option choisie
    • temps d’intégration et de partage

Je peux également proposer une séance sur mesure (contenu, temps).